Formation- Choisi entre bien et le mal - Premier module

 

 Premier module 

 - L’école de la vie réelle - Choisir entre bien et le mal -

 Les 10 commandements de Dieu 

Vue par la science 






Rappelez-vous que dans cette formation vous devez tenir compte que l'on est sur un sujet de la vie réelle, ce pour quoi la sincérité est la plus recherchée, et vous devez vous comporter tel qui vous êtes . 

Principalement dans des moments de guerre, des épidémies, des maladies, des désespoir, et même d'un simple stress , même les personnes non croyant se tourne vers Dieu pour supplier sa grâce, son salut. Alors ne vous cachez pas 

derrière un paravent, aujourd’hui c’est ça être moderne, la transparence.



Comme vous pouvez le constater après vos recherches, il existe donc un lien étroit entre l’esprit humain et le corps.

Dans votre entourage vous aviez une personne qui ne croit pas au fonctionnement du Corps-Esprit. Vous allez faire comment pour leur montrer le bon chemin? 

Cette question était pour vous faire réfléchir par vous même.


Par simple présentation de leurs actes acquise, et la comparer a la bonne information vous obtenez une transformation de personnalité et de caractère humain.

Pour faire comprendre la différence entre les bons gestes humains et le désagrément créé avec des autres gestes et actions faits sur les autres, utilisez l'empathie! Soyez vous même la personne qui est en face de vous, et sentez :ce serait comment si cette personne vous ferait ce que vous voulez lui faire? 

En voyant clairement les désastres provoqués par les mauvais actes et les avantages obtenus par les bons actes, ils auront la décision de choisir entre le bien et le mal.


Quand avoir la prétention d’avoir des gens de bien? 

Quant eux, n'étaient pas éduqués et dirigés que dans des actes néfastes pour eux même et pour leur semblables?! 

Ceux qui ne savent pas ce que c’est pas bien a faire, et qu'ils ne connaissent pas leurs conséquences, ne peuvent pas deviner. Il faut obligatoirement que “tout soit connu”, pour qu'ensuite, il puissent avoir une décision à prendre, et toi une prétentions sur ses actes. 


Noter


Appliquer le principe fondamental que la vie compte, surtout quand la capacité de nos sociétés de donner à la vie une valeur universelle libérée, de toute subordination aux “raisons” marchandes, économiques et de puissance.

La santé, la vie, n’est pas une question de business, de profits, ni de puissance nationale, ou de survie des plus forts. 

Les gens, sans exception de classe sociale ou de fonction, ont maintenant la possibilité de choisir entre le bien et le mal.

 

Qui a envie toujours d'appliquer ces mauvaises lois qui seront exposées dans le module 3, en choisissant de se faire conduire par des personnes avec ces caractères, ou lieu de choisir les justes qui veulent appliquer les bons actes pures. 


Ce qui est juste et sûr, ce serait le résultat qui dépendrait de leur choix, toujours les mêmes résultats voir de pire en pire, ou celles qui peuvent être changés en un oasis de paix et de bienveillance. 


Avec des gens moins malades, en changeant certaines choses simples qui les a omis ou ignorées depuis si longtemps. 


Si leur libre arbitre est corrompu, et si vraiment, leur esprit est contrôlé et manipulé par des entités inconnues ou par dès technologies avancées, ils ne peuvent donc pas comprendre cette formation.

Mais en même temps, ils ne peuvent pas avoir accès à un poste de travail qui implique la vie humaine peu importe la dénomination de ce poste.


Bon à savoir!


Le changement climatique est lié à l’esprit humain car la terre elle-même a un esprit . Connaissez- vous cette théorie? 


“Ce qui serait juste se serait une apocalypse au niveau de chaque être humain, qui avait choisi le mal, chacun va vivre son propre enfer ou son propre paradis.”

Les êtres qui vivent dans leur enfer, et ça commence à être sentie en dehors de son intérieur. Tellement fort, que l’ardeur de feu non éteint de l'enfer, brûle l’esprit de la terre et c’est senti sous la forme de changement climatique. 


La terre est vivante, et a un esprit connectée au gens vivants, plus ils seront en dépression et bouleversée, ou qu’ils vivent un enfer encore de vivant, plus la terre est chauffée elle aussi. 

C’est ça l'apocalypse géographique aurait lieu. 

Qui peut contredire cette théorie? 

Ce pour quoi existe ce concept de travailler chaque être vivant sur soi. 

C'est en effet ce  que ça va passer ici dans cette formation: un travail acharnée sur soi-même.

Chaque personne doit sortir son esprit de son propre enfer, car tout ce que se trouve autour, la famille, leur proches et la terre par où il marche, brûle aussi. Ce pas parce que n’est pas écrit en rapport scientifique ces dernières lignes que ce n’est pas vrai. Étudiez un peu sur les énergies, avant tout propos ou contradictions. 


Le conseil des tas de psycho-sociologues est de donner au monde le moyen de changer notre future génération dans une meilleure variante, celle qui tient compte de leur esprit comme de leur corps. 

Il existe des gens qui veulent tout faire pour calmer la colère de Dieu, c'est leur croyance on ne peut pas l'ignorer.  C'est ces gens qui voient toutes ces manipulations injustes(qui vont être énumérées ici d'ailleurs) mais qui ne se rendent pas compte de leurs conséquences.

 

Pour assurer une meilleure génération, laisser les enfants restés purs, et vivre sur un terrain sûr et propre, et se faire éduquer aussi en bien pas juste en mal.


Donne-leur le libre arbitre, la liberté qu'ils veulent, la chance d'équilibrer la balance entre le bien et le mal en leur montrant la vérité sur les conséquences et les avantages de chaque acte choisi ou fait. 


Car le mal est légalisé déjà, sous certaines formes, et le bien qui n'a jamais été énuméré dans les institutions, ni dans l’éducation, ni dans une loi universelle du monde. par exemple les dix commandement de Moïse. Vu cette constatation, il serait urgent de faire sans retard.


Devoir 1 module 1

*

5 points



La deuxième devoir c'est de mentionner dans une document créé avec Google doc de  minimum 3 pages: des règles légales selon votre pays ou régions:

ou existe-t-il un texte qui donne un même but, de tenir compte des l’esprit humain?!

Appliquez les mêmes principes que dans le premier devoir.

Indice: constitution, législations, livres, rapports scientifiques vidéos, documentaires, précisions des sources crédibles et publiques.


  • Selon toi, quelles seraient les mauvaises lois appliquées légalement chez toi, as tu des exemples?

Sur le même principe, écrivez (copier-coller) un texte en montrant la source .


  • Comment différencier les mauvaises lois et appliquer les bonnes ?


  • Comment combattre les mauvaises lois?


  • Si tu pouvais le remplacer avec les bonnes lois c'était lesquelles? 


  • Quel exemple d’éducation sur le comportement et comment agir correctement pour devenir la meilleure variante de soi-même ?


  • Peux tu te baser sur le libre arbitre? 


  • Savais-tu que le “libre arbitre " existe depuis toujours, et que celle-ci montre la différence entre le bien et le mal?


  • Cette formation doit aider les gens à se forger une bonne personnalité et se former leur propre caractère. La recommanderais tu, si oui a qui et pour quel raison? 


Mettre toi en exemple : imagine que ton caractère brut qui a été formé, tu dois le changer, par oubli, ou par déprogrammation de toute mauvaise éducation acquise, pour devenir un soi-disant homme de pouvoir. 


  • Pourrais tu donner un exemple en utilisant tes faiblesses comment tu vas les transformer dans ton avantage? 

  • Si tu veux retrouver une relation stable et fonctionnelle, naturelle, psychologique et physique, avec toi-même, la société, avec votre famille, et même avec Dieu, tu ferais quoi ?


Compléter ton devoir ici sur ce lien


Puisque vous aviez compris de module de présentation, qu’il existe bien et réellement un esprit dans chaque corps humain vivant, on va passer par la Source de cet esprit, qui toutes les grands philosophes et personnes de science ont reconnu que l’esprit provient de Dieu, quant à Lui c’est la source de la vie, quant à l'opposée c’est la source de la mort.



Alors que Dieu a laissé la vie simple pour l'humanité, juste avec 10 commandements, l’homme n’as pas été capable de les énumérer dans leur constitution ou législations! Si c’était déjà fait de nos jours n'était pas toutes ce que tous sait déjà : des personnes malheureuses 





Voici les dix commandements:


Le premier commandement est celui-ci : 

« Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte et de la maison de l'esclavagisme par le pharaon. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi."


Le deuxième : 

« Vous ne vous ferez aucune image taillée, ni aucune ressemblance de quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est dans la terre en bas, ou qui est dans l'eau sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant eux, ni ne les serviras;


Le troisième : 

« Tu ne prendras pas le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prend son nom en vain.


Le quatrième : 

« Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage, et le septième jour sera le repos de l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras rien en ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni ton étranger, ni l'étranger qui séjourne avec toi. Car en six jours l'Éternel a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et le septième jour il s'est reposé. C'est pourquoi le Seigneur bénit le septième jour et le sanctifia. »


Le cinquième : 

"Honore ton père et ta mère, afin que tu sois heureux et que tu vives de nombreuses années dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donnera."


Le sixième : "Tu ne tueras pas".


Le septième : « Ne fornique pas ».


Le huitième: « Tu ne voleras pas ».


Le neuvième: « Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain».


Le dixième : « Tu ne désireras rien de ton prochain».



Voir plus des détails sur chaque commandement la Source des textes: Les dix commandements

Devoir 2  module 1

*

5 points


Apprendre par cœur les dix commandements, ensuite passez à donner des réponses sur le formulaires qui serviront à tester vos connaissances acquises dans ce module.


Notez que vous pouvez répondre avec des texte trouvés sur le web, mais toujours ajouter la source de texte , les liens pour la vérification



Qu'enseigne ce 1er commandement ? Qui pèche contre ce commandement ? La vénération des anges et des saints est-elle arrêtée par le premier commandement ?


*

2 points



Qu'enseigne ce 2eme commandement ? Mais que peut signifier ce commandement pour les chrétiens ? 

*

2 points



Qu'enseigne ce 3 commandement ?  Comment le nom de Dieu peut-il être pris dans le désert (vain)? Le serment est-il complètement arrêté ? Quelle est la promesse ou le vote?

*

2 points



Qu'enseigne ce 4eme commandement ? Le travail est-il un devoir chrétien ? Quand Dieu a-t-il donné l'ordre de travailler ? Comment le travail dans l'enseignement chrétien est-il considéré ? Qu'enseigne l'Église sur la récompense du travail ?

*

2 points


Qu'est-ce que cela signifie d'honorer les parents? Pourquoi Dieu ajoute-t-il la promesse du bonheur et de la longévité au commandement d'honorer les parents ? Qui d'autre les enfants devraient-ils honorer comme leurs parents ? Mais les parents doivent-ils respecter leurs enfants ? Quelles seraient les dettes des parents envers leurs enfants ?

*

2 points


Qu'enseigne ce 6eme commandement ? Qu'enseigne celui-ci ? Que signifie tuer une âme ? Est-ce aussi un suicide ? Est-ce que tuer est un péché grave ? Pourquoi tuer est-il un péché très grave ?

*

2 points



Quel est le septième commandement ? La fornication est-elle un grand péché ?

*

2 points



Quel est le huitième commandement ? Qu'est-ce qui arrête celui-ci ? Est-ce que voler est un péché grave ?

*

2 points



Quel est le neuvième commandement ? Qu'est-ce qui arrête cet ordre ? Comment un mensonge peut-il être commis ? Quels seraient les visages du mensonge ? Est-ce que mentir est un péché ? Le chrétien doit-il toujours dire tout ce qu'il sait ?

*

2 points



Quel est le dixième commandement ? Qu'est-ce qui arrête cet ordre ?

*

2 points


Compléter ton devoir ici sur ce lien

Commentaires

Articles les plus consultés