Synopsis- Série film ou jeux avec 24 niveau -1 er volume- Le chemin des âmes dans l'éternité ou Les coutumes de l’air

 

Synopsis- 1 er volume- Le chemin des âmes dans l'éternité ou Les coutumes de l’air L'image de sous la couverture du ce livre, montre l'âme de sainte Théodora sortant du corps, assise parmi les anges et aidée par saint Basile le Nouveau


 L’histoire qui nous montre l'âme de sainte Théodora sortant du corps, assise parmi les anges et aidée par Saint Basile avec ces prières et ses mystérieux traditions, de sous la terre, pendant son voyage vers le royaume céleste.

Les obstacles et la terreur de ce qu' elle avait vécu pendant le passage parmi les 24 douanes de cieux, où chacun étant lié d’un acte passé pendant qu'elle était vivante. Comment les anges qu’ils accompagnaient avaient payé les douaniers diabolique pour passer de chaque douane en montant plus haut dans le ciel. Les harpies noire et hideuse leur montrait tous ses actes faits ou pensée pendant qu’elle était en vie, ces histoires étaient déroulés comme un film de face avec toutes les autres, pour lui faire culpabiliser et lui montrer les punitions qu'elle aurait pour ce qu'elle avait fait. 

Les anges ont su leur balancer le poids de ses pêches avec le poids des ses bons actes et leur montrait à tous, la valeur d’un acte de bonté qu'elle avait fait, même petite comme une simple pensée ou prière pour un personne en besoin.

La magie des transformations de petits gestes de bonté nous montre beaucoup des histoires lie, qui transforme celui qui regarde dans son profonde être. Car il comprend l’importance d’un petit mal pour un grand bien l'entrée dans le paradis.


Narrateur Sage de Synopsis les 24 douanes de ciel



Demandes du livre


Lisez-moi avec amour, soin et patience:

Gardez-moi propre, ne pliez pas mes onglets, car je suis aussi un bon guide dans cette vie terrestre vers la patrie céleste. 


         Compte tenu des événements inhabituels que cette copie a traversés, nous considérons l'apparence complète de l'œuvre comme un véritable "miracle". 

Les "vues apocalyptiques" n'expliquent pas les "temps" et les "années", comme certains sont tentés de le croire, mais elles nous donnent une direction sûre vers l'illumination de l'âme, le droit chemin vers la vie éternelle ... Car le temps est proche. "

Cependant, nous, adorons et confions cette œuvre à la Très Sainte Trinité vivifiante: au Père et au Fils et au Saint-Esprit, à la Très Sainte Mère de Dieu et à l'éternelle Vierge Marie, aux armées Angéliques et à tous les Saints. 

Voir dans la plupart des tumulus chrétiens, à part l'obscurité de l'ignorance des Dieu, et de ses commandements, jaillissant de la fermeté et de la vie heureuse, et même l'obscurité de l'ignorance de l'existence de l'âme, de la nourriture, des vêtements, de l'abri et de la source vivante; et d'autre part l'utilisation utile dans la vie éternelle des chrétiens vivants et reposés, de la révélation de la vie de saint Basile le Nouveau, avec l'histoire du père Grégoire, après la révélation de saint Athanase de Crit, à propos de l'ordination du pieux Théodora, les effrayantes coutumes de l'air, avec: les terribles difficultés du passage des âmes à travers ces terrifiantes œuvres de la Porte, les lieux de l'enfer avec les grands travaux des pécheurs injustes à travers le Saint Sacrement de la Repentance, et les lieux délicieux du pain sans fin et éternel Paradis. 

            La connaissance que tout terrien, bien que dans ce monde, peut échapper à de nombreuses épreuves et dangers avec la sagesse de l'esprit, avec sa puissance, avec sa richesse, ou avec le puissant du jour, mais de la mort, du jugement particulier et universel, et de la récompense des actes, bon ou mauvais, avec le ciel ou l'enfer, personne ne peut s'échapper. 


Je l'ai fait par amour sacerdotal, pour: embrasser, nourrir, guérir, sauver et rendre heureux autant d'âmes que possible 


En abrégé après avoir écrit, à son humble et bien-aimé disciple Gregory


La bonté incommensurable et éternelle du Dieu Très Miséricordieux, incompris par la plupart des habitants de ce monde, sauvé tout ce qui est utile pour le salut des hommes sous diverses formes, époques et lieux, avec une profonde sagesse montrant clairement à ses serviteurs tout ce qui commande à l'homme le salut, en paroles et en de nombreux miracles.

La capture, la liaison et la conduite du pieux Vasile à Constantinople

Ces illustres Magislriens, voyant le Pieux Père, coururent après lui et le rattrapèrent aussitôt. Le regardant attentivement, ils s'émerveillèrent de son visage et pensèrent qu'il était un espion. Alors, le ligotant, ils sont allés avec lui à Constantinople, où, en plus du rapport de l'arrangement des affaires royales, ils ont également raconté à ceux de cet homme dans le désert, comment ils l'ont attrapé, lié et amené a donné pour la recherche au patricien nommé Samson.


La recherche et la torture du pieux Vasile


  1. Le célèbre praticien Samson, amenant l'homme de Dieu du palais royal, l'emmena chez lui pour la tentation et le jugement. Là, Samson, assis entouré de ses conseillers en grande pompe, fit avancer l'heureux.

 En l'amenant, l'homme heureux ne lui accorda ni l'honneur ni le culte, comme ils l'attendaient tous selon leur coutume, et il n'adorait pas du tout devant eux, les comptant en vain. Et la colère de Samson s'enflamme, et il lui dit:

  • "Qui es-tu?" D'où êtes-vous?

 D'où viens-tu? Et quel est ton nom? 

Le Père béni ne lui répondit pas; mais se tut

  (b) les regardant tous avec de grands yeux. 

Le patricien lui demanda de nouveau:

  • Dit, d'où viens-tu? Alors le Saint lui dit:

  • Mais qui es-tu et d'où viens-tu?

  • Samon répondit: Nous te demandons qui tu es, d'où tu viens et où tu vas. Mais qui suis-je? Mais si tu veux savoir quelque chose sur moi, je te dirai: je suis Samon le patriarche du plus grand des rois .

  (c) le roi, alors dis-moi qui tu es et d'où tu viens et quel genre de vie tu as? 

Puis l'heureux a dit: 

  • Je suis un étranger. Un de ceux qui passe sur terre et vit là où ils finissent. 

Patriarche en colère a dit:

  • Parce que vous ne confessez pas votre nom et qui vous êtes, alors, selon vos paroles, il est clair que vous êtes un espion et que vous êtes passé par les lieux de notre royaume pour nous vendre.

 Le saint n'a rien répondu, ni au patricien, ni aux autres qui l'ont tenté.

Puis Samon, terriblement troublé, ordonna de battre le Saint avec des bâtons verts et des cordes de bœuf, sans pitié et beaucoup de torture pour le faire avouer.

Le lendemain, une foule s'est rassemblée à la vue. Un lion très terrible a été relâché, rugissant de faim. Là, amenant saint Basile, ils l'ont jeté au lion pour la nourriture. Mais le lion, voyant le Pieux, se mit à trembler, et à mesure qu'il s'approchait, il se coucha et roula devant ses pieds comme un mouton sans méchanceté. Voyant ce miracle, tous, étonnés, se sont écriés: «Seigneur, ayez pitié». 


Étant un miracle comme celui-ci, Samon d'une autre nation ne voulait pas comprendre et savoir que l'homme qu'il travaille, est à Dieu. 

Quand les païens ont vu ce miracle, ils ont murmuré, disant que le Saint indemne est gardé avec des charmes et des sorcières dans toutes ces œuvres terribles. 

Après cela, Samar l'Agar a ordonné de lier étroitement les mains et les pieds de Saint-Basile et de le jeter à l'eau, où il coulait, pour se noyer et mourir, et personne n'en aurait été informé. D'une manière ou d'une autre, les chrétiens ne devraient pas pêcher son corps et l'enterrer avec honneur.


Le salut du pieux Basile


Une si terrible iniquité, projetant de commettre les auditeurs du patricien avec le Saint, le Seigneur ne s'est pas éloigné de lui; mais Cela l'a sauvé même de cette noyade. 

Après que les serviteurs du patricien eurent emmené le Saint en barque, dans la troisième garde de la nuit, ils l'emmenèrent loin sur les mûres et le jetèrent, ainsi lié, dans les profondeurs du noïan des eaux. 

Après cet acte satanique, les meurtriers sont retournés à Samon, lui rapportant ce qui avait été fait. 

Mais Dieu, qui garde ses serviteurs, a envoyé deux dauphins, qui ont pris saint Basile sur leur dos, et l'ont conduit à la septième rive de Constantinople, à savoir Evdoni. 

Voyant le Saint sur le rivage, où ses mains et ses pieds étaient déliés, il se leva, remercia Dieu, puis se rendit à la ville. S'étendant jusqu'aux portes dorées, qui n'étaient pas encore ouvertes, il s'assit pour se reposer un peu.

L'histoire de Grigore, le disciple de saint Basile 


          Je cherchais à avoir un autre prêtre digne et habile pour me guider sur le chemin de la vie et du salut. C'est alors la volonté de Dieu que je rentre chez le Saint, que tous les citoyens avaient en grand honneur.

Pour sa vie spirituelle et sainte, pour ses miracles et ses paroles prophétiques, qui se sont accomplis exactement, beaucoup l'ont considéré comme l'un des premiers apôtres, l'ont loué et l'ont conquis avec piété en tant que messager de Dieu. 

Saint Basile ne parlait pas à tout le monde de la même manière, ni ne montrait qui il était. Parfois, il ne parlait qu'à quelques-uns de ses fils spirituels les plus aimés, en qui il avait confiance, parmi lesquels j'étais également, indigne, car il me montrait plus d'amour, de confiance et de gentillesse que les autres fils spirituels. 

           Le Saint était un grand savant et sage, profond dans la science et la parole, parlant aux gens dans des paraboles éducatives et avec des mots très profonds et difficiles à comprendre. Mais il prétendait souvent être simple, insensé et incompréhensible, alors qu'en réalité il était vraiment éclairé, plein de sagesse et de compréhension divines et humaines. Mais il a fait ces choses à ceux qui l'ont bouleversé avec beaucoup d'éloges et d'honneur au-delà de toute mesure.

C'est comme ça que je me suis habitué et que je suis devenu ami avec lui. 




Le repos de sainte Theodora

Cette digne de mention et servante dévouée de Dieu et de saint Basile, est arrivée à la fin de sa vie terrestre, ayant atteint l'âge de plusieurs années, après avoir servi avec une grande foi en saint Basile notre Père. 

Puis tous furent affligés de son passage à travers cette vie, parce qu'elle aimait le Saint et parce qu'elle intercédera pour lui tous, car elle entra et lui parlait de leurs besoins, et quand elle sortit, elle leur donna la réponse attendue.

           Beaucoup étaient désolés pour le décès. Elle dans cette vie, parce qu'elle était une femme pieuse, gentille, douce, miséricordieuse, sans méchanceté et avec un bon jugement, faisant son service avec beaucoup d'humilité, de diligence et de sainte dévotion.

La conversation du pieux Grigoire avec l'âme de Sainte Theodora


                Je me demandais après le reste de la Pieuse Théodora ce qu'elle avait fait et passé avec elle, je n'arrêtais pas de m'énerver pour ses pensées, et je me demandais toujours, en me disant: Où ira-t-il? Pour le meilleur ou pour le pire? 

Sera-t-il sauvé ou perdu?

Et à quoi lui sera-t-il utile du service fidèlement rendu à notre Père Basile ?

J'ai toujours pensé à cela, je suis allé chez le Saint et je l'ai prié avec une grande ferveur de me dire quelque chose sur elle, et comment il s'est reposé ... 

Saint Basile se tut au début et ne me répondit pas à sa place, mais quand je le lui demandait sans cesse et l'énerve, un jour il me dit joyeusement: 

     - "Fils Grégory! Tu veux vraiment voir Théodora?" 

J'ai répondu: 

  • “Oh, Saint-Père! Et comment la voir, une fois qu'elle s'est éloignée de nous, se séparant du temporaire et allant à l'éternel?”

La sainte me dit:

  • Ce soir tu la verras, comme tu l'as cherché plusieurs fois, et vous saurez ce que vous voulez, pour arrêter la pensée qui vous dérange tant pour cela. 

Je me suis alors demandé et pensé: comment et où la verrais-je?!

 Cela m'a énervé et je voulais la voir. Mais cela me semblait impossible.

             Arrivé le soir, je m'allongea dans mon lit, comme d'habitude, et m'endormis. 

Puis aussitôt j'ai vu un jeune homme qui m'a dit: 

  • Lève-toi et viens vite, le Pieux Basile, ton Maître, te commande, qui va maintenant aller à Théodora, si tu veux vraiment le voir.

Je me suis levé et il m'a semblé que j'étais allé chez le Saint, mais je ne l'ai pas trouvé. que nous ne l'avons pas ramené à la maison pour nous emmener ensemble, un des membres de la maison m'a montré le chemin pour me rendre à cet lieu, et alors que je courais vers cet endroit, il me semblait que j'étais en route pour l'église du Très Saint La Mère de Dieu à Vlacherna ...

Comme j'étais perplexe, je me suis tout de suite retrouvé dans un endroit exigu et très difficile à gravir sans aucune nouvelle.

Passant avec beaucoup de peur et de labeur, je suis arrivé à une grande porte, bien fermée. 


Je vous le demande, car je sais très bien que je souffrirai moi-même de la même manière, dès que j'aurai fini de vivre ma vie terrestre


A ces questions, elle m'a répondu ainsi:

  • Oh, mon fils bien-aimé Gregory! 

Que puis-je vous répondre à ces questions, car mon âme ne s'assombrit et ne tremble que lorsque je pense à ces événements qui me sont arrivés!

De l'horreur de ces épreuves que j'ai traversées, mon âme devient comme un mort, sans voix et sans pouvoir, de beaucoup de peur! Je vous dis la vérité, je n'ose même pas penser à ces effrayantes et  terribles choses que j'ai traversées avec mon esprit.

Mais parce que celui qui est mort et est venu dans cet endroit heureux, du sauvé, n'a rien à craindre, pour cela je vais vous dire tout ce que j'ai traversé depuis le moment de ma séparation du corps jusqu'à maintenant, à la fois autant que je peux. 

Ce qui m'est arrivé et j'ai souffert à ma mort, pour mes autres actes, était si effrayant et insupportable que même maintenant, quand j'y pense, je suis terriblement horrifié. 

Mais avec l'aide et les prières du pieux de notre Père spirituel Basile, l'illuminé de Dieu, vous saurez, fils Grégoire, que les lourds ont été allégés, et ceux avec difficulté facile.

 

Oh, fils Gregory! Comment je vais vous raconter cette heure où mon âme s'est séparée du corps! Quel danger! Quelle contrainte! 

La mort est si amère et terrible, mon fils, et à plus forte raison, surtout de ceux qui sont plus pécheurs que moi. Dieu est mon témoin que je vous dis la vérité.

 Mort aux justes, cependant, je ne sais pas ce que c'est, parce que moi, les méchants, je suis devenu la boutique des péchés et des pécheurs.

         Elle voit d'abord une multitude de diables se tordant et noires comme des braises apparaissant autour de son lit, se querellant et rugissant comme des bêtes sauvages, hurlant comme des cochons, hurlant comme des loups et aboyant comme des chiens féroces. . . se précipitant les dents serrées pour l'avaler. A ce moment-là, ils déployèrent quelques papiers et ouvrirent des catastrophes, dans lesquelles elle lui montra les péchés qu'elle avait commis, et qu'elle n'avait pas avoués, ou ne leur avait pas fait canon. Partout où elle tournait les yeux, elle voyait avec horreur les visages monstrueux des diables infernaux, qui l'accusaient et la menaçaient. Mais aussitôt, à sa grande joie et à son salut hâtif, apparaissent près de son lit deux beaux anges éclairés, aux visages joyeux, leurs vêtements luisant comme un éclair, crucifiés avec des ceintures d'or, qui réprimandent durement les démons. Immédiatement vint la mort, qui avec un marteau délia ses 20 doigts et orteils, puis les articulations de ses bras et jambes, qui subsistent après cette mort et cet engourdissement. Immédiatement après, il saisit un tesla avec sa main droite et lui coupa le cou, et de l'autre main lui donna la coupe de la mort à boire, après quoi l'âme arracha son corps et sortit, sautant dans les bras des Saints Anges. 

D'une part, Saint Basile le Nouveau est vu, donnant aux Anges un cercueil avec des dons spirituels pour la rédemption de l'âme de Théodora, dans les coutumes de l'air pour un si  bon et fidèle serviteur. 

D'en haut vinrent quelques Anges éclairés, portant des récipients remplis d'huile et de pommades pures, précieuses et spirituelles, qui, se déversant sur son âme, se vit changée et éclairée.

l'un des Anges de la lumière a commencé à réprimander ces harpies noires avec rage, en leur disant: 

  • Oh! Les injustes, les maudits, les impurs, les ténèbres, les méchants, les anathématiseurs et les ennemis rusés de la race humaine, pourquoi vous présentez-vous aux mourants, faisant tant de bruit, terrifiant et dérangeant toute l'âme qui se sépare du corps? Mais ne soyez pas trop heureux, ici, vous n'aurez aucun gain. La miséricorde de Dieu est avec lui, et vous n'avez aucune part dans cette âme. 

Alors ces Harpies, endurcis, gazouillis et se querellant, ont montré mes péchés, en disant:

  •  N'avons-nous aucun gain ici? Mais ces péchés? À qui sont-ils? Elle ne l'a pas fait seule? 

C'est comme ça qu'ils se sont disputés, je m'assis sur le lit, tremblant et attendant la mort.

Soudain, sans nouvelles, la mort est arrivée, rugissant comme un lion.

Ce visage était effrayant. Sa ressemblance était dans une forme humaine faible, avec un corps féroce, composé uniquement d'os humains tendus.

Elle portait divers outils: épées, flèches, lances, barde, faux, hache, pointes, lime, faucille, faux, canne à pêche, et divers autres outils connus et inconnus de moi. 

Voyant leur humble, troublée et très peinée mon âme, ils tremblaient de peur. 

Les Saints Anges, regardant, dirent aux morts: 

  • Pourquoi vous attardez-vous? Et libère cette âme des liens corporels. Détachez-le rapidement et facilement, car il ne porte pas beaucoup de poids sur les péchés. 

Son âme, unie au corps dans la vie terrestre, par la volonté de Dieu, forma l'homme tout entier. Maintenant, par la même volonté divine, il est séparé du corps.

Après avoir quitté le corps, l'âme se prépare à passer dans le royaume des êtres spirituels ou des anges. 

Les âmes des humaines - selon leurs actes, bons ou mauvais - après leur séparation du corps, vont s'unir aux bons Anges du ciel, ou aux anges tombés en enfer; et le corps va à l'église du cimetière, où, après l'enterrement, il est enterré, se livrant à la terre dont il a été pris et dont il a été nourri .

La transition vers les éternelles de Saint Théodora. 

Son âme est sortie du corps entre les deux Anges à la tête du lit, avec ses restes terrestres. Saint Basile le Nouveau, qu'elle avait servi avec une grande dévotion, donne aux Anges un cercueil avec des dons spirituels (jaune), à ​​partir duquel le payer aux coutumes de l'air, pour le sauver et l'emmener dans les lieux célestes, qu'il avait préparés. 

Dans le ciel par beaucoup de labeur et de souffrance. 

Au-dessus d'eux, d'autres Anges versent sur l'âme de sainte Théodora des vases d'huile et de pommade sacrée, donnés par Saint Basile, à travers lesquels son âme était remplie du parfum spirituel merveilleux et céleste, après quoi elle a été vue brillante, éclairée, trop belle et pleine. de joie divine, prêt à prendre son envol vers les hauteurs célestes.


J'ai souvent vu et entendu de nombreuses personnes, même des chrétiens, se demander:

  • «Qu'arrive-t-il à l'âme chrétienne après la mort, c'est-à-dire immédiatement après sa séparation du corps?

  • Qu'est-ce que cela signifie: le troisième jour, le neuvième jour et le quarantième jour?

  • À quelle heure l'âme passe-t-elle par les coutumes de l'air, et à quelle heure le jugement privé a-t-il lieu? "


Saint Macaire l'Alexandrin nous communique les découvertes angéliques qu'il a eu sur la situation des âmes au repos pendant les quarante jours qui ont suivi sa mort.


             Lorsque le mystère de la mort a été éliminé, l'âme, séparée de son corps, vit encore deux jours sur terre et visite, avec les anges, les lieux où il faisait le bien.

Il se promène dans la maison où il a rompu avec son corps et reste même parfois près du cercueil où repose son corps. 

Puis, après avoir suivi le Sauveur, qui est ressuscité le troisième jour après la mort, toute l'âme doit monter au ciel pour adorer le Créateur de l'univers entier.

C'est pourquoi l'Église a un endroit pour prier ce jour-là pour les reposés.

Le troisième jour, le corps est enterré, tandis que l'âme doit monter au ciel. 

"La terre retournera à la terre telle qu'elle était, et l'âme retourne à Dieu, à celui qui l'a donnée"


L'espace sans fin qui sépare la terre et les cieux, ou qui est entre l'Église triomphante et l'Église combattante, dans un langage ordinaire, comme dans les Saintes Écritures et les écrits des Saints Pères, s'appelle air.

Cet espace est plein d'anges déchus, dont toute l'activité est de détourner l'homme de son salut, en faisant de lui l'instrument de leur méchanceté infernale.

Ils travaillent sur l'activité intérieure et extérieure de notre âme, pour la faire participer à leur chute. Ainsi a dit saint Pierre, parlant des démons.


Le premier à traverser le passage non introduit du Ciel fut Jésus-Christ, le vainqueur de la mort, le concasseur de l'enfer


À partir de ce moment, les portes du Ciel se sont rouvertes. 

Selon le Seigneur, le voleur de droite est parti.

De même, tous les justes de l'Ancien Testament, qu'Il a fait sortir de l'enfer, ont croisé ce chemin également, sans aucune entrave. Les Saints font ce voyage avec facilité, même si les mauvais esprits se forcent à les arrêter, car leurs vertus couvrent leurs péchés.

         Ces mauvais esprits auront d'autant plus le droit d'arrêter les âmes humaines, quand, après avoir été séparés du corps, ils monteront vers Dieu, car ils sont déjà éclairés par l'enseignement de notre Sauveur Jésus-Christ, et ayant la liberté pour choisir entre le bien et le mal, ils devinrent néanmoins esclaves et exécuteurs de leurs mauvaises volontés.

Bien sûr, ils présenteront à l'âme dans les endroits dans l'air où ils sont postés, tous les droits de possession qu'ils ont sur ceux qui ont été les exécuteurs de leurs insinuations, à travers des pensées, des désirs, des sentiments et des actes ou des choses mauvaises.


Les démons représentent sa vie pécheresse et l'âme reconnaît la justice de leur confession.

Les chrétiens, dont la vie n'a pas été épargnée de leurs péchés, n'obtiennent pas immédiatement le bonheur éternel. Il est essentiel que ces erreurs, ces chutes, ces péchés soient pesés et jugés en fonction de leur ampleur.


Si l'âme n'a pas atteint la parfaite connaissance de soi sur terre, elle doit nécessairement, en tant qu'être moral et spirituel, apprendre à se connaître au-delà de la tombe. Il doit réaliser ce qu'il a gagné, dans quelle sphère d'activité il s'est approché, quel a été son instrument et sa joie spirituelle. 

Les démons, étant les maîtres du mal sur terre, lui montreront alors toutes ses actions. les méchants, lui rappelant les circonstances qui ont accompagné l'œuvre du mal.

L'âme reconnaîtra alors ses erreurs.

Cette reconnaissance confirme le jugement de Dieu.

Ainsi, le jugement de Dieu n'est qu'une confirmation de ce que l'âme a déjà prononcé sur elle-même. Les péchés, lavés par la vraie repentance, accompagnés de bonnes œuvres, ne sont plus comptés, et on n'en parle plus: ni aux coutumes ni au jugement.


Les bons Anges, de leur côté, présentent aux coutumes les bonnes actions de l'âme; et les mauvais anges dans les airs cherchent à nous couler, à nous détourner de Dieu.

 C'est pourquoi ils apparaissent comme des douaniers, exigeant le paiement de tous nos actes. Le paiement est effectué par les bons Anges sur le trésor de nos bonnes actions. 


Tout l'espace qui sépare la terre des cieux est divisé en vingt-quatre parties ou cours; chaque partie est un tribunal ou des coutumes, où certains péchés font l'objet d'une enquête. Ces tribunaux sont formés par les mauvais anges


Par conséquent, l'air est plein d'anges bons et mauvais, qui connaissent toutes nos actions.

L'âme, en passant, est accusée de ses péchés par des démons. 

Chacune des cours, ou chaque coutume, comme les appellent les Saints Pères dans leurs écrits (alors que les mauvais esprits de là sont appelés douaniers), correspond à un certain groupe de péchés.


De là, nous voyons que les coutumes représentent le chemin emprunté immédiatement par toutes les âmes humaines - bonnes ou mauvaises - pour passer de cette vie temporelle à la vie éternelle.

 

L'âme qui se dirige vers l'est, par le chemin du ciel, rencontre la 1 er  douane, où les mauvais esprits, après avoir arrêté l' ame accompagnés des bons Anges, lui montrent ses péchés par des paroles, des paroles vaines, des conversations vaines, des paroles obscènes, des moqueries, rire des choses saintes, chants du monde, chants passionnés, rires, etc.

2eme est celle du mensonge: tout mensonge brisant le serment, utilisant le Nom de Dieu dans le désert, rompant les promesses faites devant Dieu, cachant les péchés devant le prêtre.

3eme est celle de la calomnie: calomnier son prochain, dire du mal, humilier un autre, jurer, moqueries unies avec l'oubli de ses propres fautes et péchés.

4eme est celle de l'avidité: l'ivresse, l'habitude de manger entre les repas et en secret, oublier la prière avant et après les repas, pas de jeûne, insatiable, plaisirs, enfin, toutes sortes de gastro-latrie .

5eme est la paresse: la paresse relative au service divin et à la prière privée, la négligence au travail, la paresse dans les affaires spirituelles et domestiques. 

6eme est celle du vol: toutes sortes de vols secrètement ou ouvertement. 

7eme celle de l'avidité et de l'amour de l'argent. 

8eme est celui de prêteurs sur gages

9eme est celle de la tromperie: faux jugements, fausses mesures et autres tromperies. 

10eme est celle de la jalousie, de l'envie

11eme celle de l'orgueil: de l'ambition, une trop grande opinion de soi, le manque de respect pour les parents, le clergé et les supérieurs, l'orgueil, l'arrogance, l'orgueil et autres désobéissance .

12eme est celle de la colère

13eme est celle de la vengeance .

14eme est celle du meurtre. 

15eme est celle de la magie: sorts, mélange de poisons, charmes, invocation de démons, spiritisme.

16eme est celle de l'impureté et de tout ce qui se rapporte à ce péché: pensées abominables, désirs et actes impurs, amour charnel des personnes non mariées par le mariage légitime, regards sur les choses impures, regards voluptueux, contacts impurs. 

17eme celle de l'adultère: incrédulité dans le mariage, tomber dans le péché des personnes consacrées à Dieu. 

18eme est celle du péché de sodomie: passions contre nature, inceste.

19eme est celle de l'hérésie: faux raisonnements sur la religion, renonciation à la foi de l'Église unique fidèle à Dieu, mépris, blasphème .

20eme est celle de la cruauté ou de la cruauté.

21eme est celle du service des idoles. 

22eme est celle de la solennisation et du service des visages.

23eme celle du fumeur. 

Enfin, la dernière, la 24ème douane, est celle de la simonie.


Dans les autres volumes de ce livre édité en 4 volumes 1600 pages.

Les synopsis des autres 3 volume a demander à info@natursainte.com

Nicoleta avait vécu une mort clinique et se réjouit de transmettre aux gens ce message, la vie après la mort existe!





Commentaires

Articles les plus consultés