Etude de cas 9 et 10 module 3 - Ecole de la vie réelle choisi entre bien et le mal -

 Exemple de cas 9 - Remportez la victoire par vos actes et non par vos discours



 a) Il apprenne la capacité d’arriver à obtenir l’accord par les actes faites, en montrant l’exemple. 

Sans avoir besoin de parler ou demander quoi que ce soit. Pas besoin ni de hauteur la voix, ni utiliser la rancune ou le ressentiment pour avoir le triomphe et la victoire, contre la docilité forcée de leurs interlocuteurs. 

Il as une discrète stratégie pour ce dite “pouvoir”: dire comme vous et et faire comme bon lui semble.



Etude de cas nr°10: fuyez la contagion de la malchance et du malheur

          C'est une vérité pas que un simple étude de cas: Il existe des personnes qu'ils pensent qu'ils pourrait mourir du malheur d'autrui juste parce que l'état d'âme est contagieux.

Ces types des personnes, malheureusement de nos jours sont beaucoup, et ils disent encore: 

a) que si il veut aider celui qui se noie, il peut courir le danger, voir pire même sa perte; 

b) ou encore, quand les personnes sont malchanceux, attirent que d'adversité sur eux même, et s'il est amis avec eux, il risque de l'attire la malchance sur lui aussi, alors il pense que c'est mieux de rester de côté ou en compagnie de ceux qu'ils ont réussi dans leur vie. 

c) Il conseillent et apprennent leurs entourage, de ne pas sous estimé la contagion avec des “agents infectieux”, ou encore comment vous protéger de "virus aussi insidieux"(les gens malheureux) sans être trop tard, faut faire la quarantaine.

 d) Il apprenne les gens de pouvoir de reconnaître ces personnes, et qu'ils doit se garder des gens qui ont presque toujours la malchance, pas ceux qui perdent dans un concours, mais ceux qui ont une longue liste des relations brise, leur carrière instable.

 e) Il as une autres regarde sur les gens il pense que leur manière et style de vie, lui fait perdre tous ses sens, en lui faisant pitié, il dissent que son aide, ne changeras rien pour eux, et que il peut être déstabilisée.



            Comment reconnaitre ce type des gens des avec cette éducations bien spécifiques, de “rester plutôt comme un lâche et un égoïste" de qu'aider, être agile et efficace et surtout utile, quand ils ne veulent pas comprendre les autres et qu'ils le traitée si egocentrique.

 Observation : C’est comme ça parfois ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir! Ils emploient des gens biens spécifiques, avec ce caractère! Raison pour laquelle, vous attendez un réponse à vos questions ou vos doléances si longtemps ! 

Ils ont appris à penser au sang froid, mais sa n’as pas été toujours ça la solution pour vaincre les narcissiques et l'egocentriques.  

Le nouveaux mondes qui doit se crée c’est tout, sauf l'utilisation de ces mauvais leçons.


" Une petite histoire, qui doit vous faire réfléchir sur vous même, une histoire amérindienne celle avec deux loups "


« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

 - Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

- Après lequel des deux loups va gagner ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :  Celui que tu nourris. »


Merci de laisser comme dans chaque étude de cas, vos opinions, vos propres histoires avec ces genres des cas présentées, et aussi comment vous aller faire pour éviter ces style de vie ou plutôt dire des caractères ou d'éducations.



Commentaires

Articles les plus consultés