8ème étude de cas- 3eme module- Obliger l’adversaire à se battre sur votre propre terrain - Ecole de la vie réelle choisi entre bien et le mal

 8ème étude de cas - Obliger l’adversaire à se battre sur votre propre terrain

 

" Dans cette étude de cas vous allez apprendre à identifier et éviter des personnes qui vous oblige sans vous rendre compte de aller chez eux peu importe la raison, a vous de choisir en toute responsabilité de aller ou pas, mais avant tout il faut appliquer le doute et se méfier "


 



  • Un homme de pouvoir et presque tout le monde connaissent et utilisent ce principe, quand ils forcent une personne à agir, ils seront maîtres de la situation. 

  • Pour ce faire, il amène un adversaire à soi, en le faisant abandonner ses propres plans. 

  • Il se dit: appâtez-le avec des gains fabuleux, puis passez à l’attaque, j'aurai ainsi les cartes en main.

  a) Prennent en exemple un dirigeant qui a perdu son succès parce que il était un individu agressif et rarement maître sur la situation. Des nombreux ennemis seront allié contre lui qui déjà était épuisé et avait un vision à court terme, il ne peut donc pas mesurer les conséquences de telle ou telle audace, et est obligé à riposter pour chaque mouvement dès ses ennemis, car toute sa agressivité et réactions brutales on finit par se retourner contre lui.

Alors quel est l'intérêt qu’il s'était dépensé sans compter pour essayer de résoudre les problèmes et de vaincre les ennemis tant qu’il n'était jamais maître de la situation. Son idée du pouvoir était erronée car il avait confondu pugnacité et efficacité. L'efficacité voudrait qu'il reste en retrait et qu'il garde son calme pendant que les autres s'embourbent dans les pièges qu'il avait tendus, ils pensent misait sur le pouvoir à long terme que sur victoire immédiate.


b) Il est donc convaincu que l'essence de pouvoir rester dans leur habileté à garder l’initiative, à obtenir des autres qu’ils réagissent à leur intérêt, à maintenir leurs adversaires et son entourage pour la défensive. 


c) Il était éduqués pour développer une capacité que, l'appliquant sur les gens, en leur obligeant de venir chez soi car c'est un pouvoir d’avoir le contrôle de la situation. 


d) En apprennent à maîtriser les émotions et ne pas agir sous le champ, avec colère puis en misant sur la tendance naturelle qu’ont les hommes à s’emporter quand il serait poussés ou appâtés. La capacité de faire venir les autres au soi, est pour eux une arme puissante que tout instrument d'agression.


e) Pour faire la négociation et les rencontre sur son terrain en les mettant à la main avec un choses pas honnête, c’est un outil de manipulation en leur faisant croire que le contrôle leur appartient. 


f) Car il dépendra de la qualité de l'appât, si son piège est attractif la violence des émotions  et le désirs de ses ennemis les aveugles et les empêchera d’y voir claire, car ils seront plein d'avidité et facile de les manipuler.

Conseils pour réflexion


Maintenant que l'on connaît leur but et leur stratégie qu'il fait nôtre "personnage il " pour maintenir son pouvoir, n’est pas mieux d'être une personne simple qui se prête à connaître la différence entre bien et le mal? 

  • En philosophant un peu la pourquoi tellement de frustrations et d'accumulations de stress par rapport à tout ça? 

  • Nous devons toujours dire la vérité. 

  • Le mensonge est épouvantable aux yeux de Dieu. 

  • L’homme a été créé pour vivre dans la vérité et il devrait louer le Seigneur avec chaque parole. 

  • En psychologie, les gros mots, les plaintes et les mensonges souillent la personne et peuvent nuire à notre prochain. 

  • Scientifiquement est éprouvée que même les mensonges prononcés sans l’intention de nuire notre proche, seront inacceptables. Car mentir c’est un manque de respect et d'amour du prochain.


Q/R


Comme d'habitude à la fin de chaque étude de cas vous pouvez ou pas donnez vos réponses et votre  stratégie pour identifier ou éviter les personnes de ce cas. 


Note 


À la fin de ce module 3 -ème, ou il existe que des études des cas de la vie réelle vous allez recevoir les solutions proposées par l'école. Chaque réponse serait note et va vous apporter des points de plus, dans votre examen final .

 


Espace dédié pour votre réponse devoir



Commentaires

Articles les plus consultés